9.1. Risques liés aux services de téléconsultation : 
La Clinique Omicron informe ses patients que la téléconsultation comporte des limitations techniques et médicales, notamment :
L’absence d’examen physique complet, pouvant limiter la précision des diagnostics.
– Le risque d’erreurs médicales dues à des informations incomplètes ou inexactes fournies par le patient.
– L’impossibilité de traiter des situations d’urgence médicale par téléconsultation.

9.2. Clause de non-responsabilité pour des problèmes techniques : 
La Clinique Omicron ne peut être tenue responsable des problèmes techniques indépendants de sa volonté, tels que :
– Pannes de réseau, défaillances de connexion Internet ou problèmes liés aux plateformes de communication.
– Retards ou interruptions dans la transmission des données médicales.
– Violations de sécurité malgré les mesures de cybersécurité mises en place (cryptage, pare-feu, etc.).

9.3. Substitution de la consultation vidéo par des appels téléphoniques si nécessaire : 
En cas de problèmes techniques affectant la qualité de la connexion vidéo, la consultation pourra être remplacée par un appel téléphonique.
– Cette substitution est considérée comme une prestation équivalente et ne donne pas droit à un remboursement partiel ou total.
– Le patient accepte par avance cette substitution en réservant une téléconsultation.