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Des services pour votre vie quotidienne

Préservez votre autonomie avec nos services d'accompagnement

La Clinique Omicron fournit des soins médicaux de qualité à domicile, disponibles 24 h/24, 7 j/7, avec un éventail complet de services. Nos infirmières, infirmières auxiliaires et préposés aux bénéficiaires (PAB) assistent dans les Activités de la Vie Quotidienne (AVQ) et les Activités de la Vie Domestique (AVD). Nos professionnels, y compris les travailleurs sociaux (TS), proposent également des services sociaux et une assistance pour vos rendez-vous médicaux, veillant à ce que vous ne soyez jamais seul et que votre bien-être et indépendance soient constamment pris en charge.

Services de soins personnalisés pour une vie autonome et confortable

Aide à la préparation de repas santé

Nous évaluons les besoins en discutant avec la personne aidée et ses proches en tenant compte de leur condition de santé, routine, tâches à accomplir, préférences concernant le choix de l'infirmière et horaires souhaités.

Soins de bien-être personnel

Nous veillons à la qualité de vie avec des soins personnels adaptés. De la préparation de bains à l'aide pour s'habiller, nos soins de bien-être offrent une assistance digne et professionnelle pour améliorer le confort de nos clients.

Assistance vestimentaire

Notre personnel formé et professionnel vous offre une aide efficace et respectueuse pour vous vêtir et dévêtir, y compris pour enfiler des sous-vêtements, des vêtements quotidiens, des bas de contention, des chaussures, etc. Nous veillons à ce que vous soyez à l'aise et à votre aise dans tout moment.

Aide à la mobilité et activité physique

Nous soutenons les déplacements et les activités quotidiennes de nos clients, de la sortie du lit à la marche dans et en dehors de la maison. Nous pouvons également les accompagner pour des exercices recommandés par un professionnel de la santé.

Services de ménage légers

Aide à l'entretien de la maison pour un environnement sain et confortable. Comprenant des tâches telles que le lavage de la vaisselle, la lessive, l'époussetage et le nettoyage des sols.

Transport et accompagnement pour les rendez-vous

Nous offrons un transport sûr et fiable pour les rendez-vous médicaux, les courses et tout autre engagement ou activité. Nous planifions également les déplacements pour vous assurer une expérience sans stress.

Rappel pour la prise de médicaments

Notre service de rappel pour la prise de médicaments assure que nos clients ne manquent jamais une dose importante. Nous les aidons à suivre leurs horaires de médication et à s'assurer qu'ils prennent leurs médicaments correctement pour garantir leur santé et leur bien-être.

Surveillance et sécurité 24/7

Notre personnel de surveillance et de sécurité assure la surveillance en tout temps pour garantir la sécurité et le bien-être de nos clients. Avec une présence constante, nous pouvons rapidement répondre aux situations d'urgence et veiller à ce que nos clients soient en sécurité en tout temps.

Activités stimulantes pour la santé mentale et cognitive

Notre équipe propose des jeux de mémoire, puzzles et activités créatives pour améliorer la santé mentale et cognitive, favorisant ainsi la mémoire et le bien-être émotionnel de nos clients.

FAQ

Comment ça fonctionne

Étape 1

Identification des besoins

Nous évaluons les besoins en discutant avec la personne aidée et ses proches en tenant compte de leur condition de santé, routine, tâches à accomplir, préférences concernant le choix de l'infirmière et horaires souhaités.

Étape 2

Jumelage personnalisé

La Clinique Omicron s'assure de vous jumeler avec l'infirmière ou les préposés aux bénéficiaires les plus adaptés à vos besoins, en fonction de vos préférences et de l'horaire souhaité. Nous visons à créer une relation de confiance et amicale pour un match parfait.

Étape 3

Début des services

Nous commençons en fonction du plan de soins et du choix de l'infirmière. La flexibilité est de mise et nous pouvons adapter selon les besoins. Le paiement se fait à l'heure. Il n'y a aucun engagement, vous pouvez annuler à tout moment selon votre souhait.

Questions fréquemment posées

La Clinique Omicron offre des services d’accompagnement personnalisés à domicile pour préserver votre autonomie et votre qualité de vie.

Nous proposons une gamme complète de services d’accompagnement à domicile, incluant l’aide à la mobilité, l’assistance pour l’hygiène personnelle, la préparation des repas, la gestion de la médication, le soutien pour les rendez-vous médicaux, ainsi que des activités de stimulation cognitive et physique.

Nos services s’adressent aux personnes âgées, aux adultes en perte d’autonomie, aux patients en convalescence, ainsi qu’aux personnes ayant des besoins temporaires ou chroniques de soutien à domicile.

Oui, la Clinique Omicron offre des services d’accompagnement à domicile 24 h/24 et 7 j/7, selon les besoins spécifiques de chaque patient. Nous nous adaptons à votre horaire pour garantir un soutien continu.

Non, il n’est pas nécessaire d’avoir une ordonnance médicale pour accéder à nos services d’accompagnement. Toutefois, certains soins de santé spécialisés peuvent nécessiter une prescription.

Nous effectuons une évaluation initiale en discutant avec la personne concernée et ses proches pour identifier ses besoins en matière de soins, d’assistance quotidienne et de préférences personnelles. Cela permet de créer un plan de soins sur mesure.

Notre équipe est composée d’infirmières, d’infirmières auxiliaires, de préposés aux bénéficiaires (PAB), de travailleurs sociaux et d’autres professionnels qualifiés pour répondre à des besoins variés en soins de santé et en accompagnement.

Oui, nous proposons un jumelage personnalisé en fonction de vos préférences, de vos besoins spécifiques et de la compatibilité avec le professionnel de la santé.

Certains services peuvent être partiellement ou totalement couverts par des assurances privées. Nous vous recommandons de vérifier votre couverture avec votre assureur.

Oui, vous pouvez modifier ou annuler un service en nous contactant à l’avance. Nous faisons preuve de flexibilité pour nous adapter à l’évolution de vos besoins.

Vous pouvez nous contacter directement par téléphone au 514-606-3350, par courriel à info@cliniqueomicron.ca, ou remplir notre formulaire de contact en ligne pour planifier un rendez-vous.

Contactez-nous

Pour en savoir plus sur nos services ou pour toute question, contactez-nous à info@cliniqueomicron.ca ou appelez le 514-606-3350. Vous pouvez également remplir notre formulaire de contact.

Facilitez votre accès

L’évolution des technologies facilite l’accessibilité à la téléconsultation. Que ce soit le trafic de fin de journée, la recherche de stationnement ou le déplacement pour un rendez-vous. Vous êtes une famille qui habite dans une région éloignée? Il arrive que les services se fassent plus rares ou même qu’ils ne soient pas offerts près de chez vous? En utilisant le service en ligne, vous et votre famille pourrez avoir accès aux professionnels dont vous avez besoin, et ce, dans le confort de votre foyer.

Sélection minutieuse de professionnels de la santé pour notre équipe

Notre processus de sélection rigoureux pour les travailleurs de la santé

Chez Clinique Omicron, nous sommes fiers de fournir des soins de qualité supérieure à nos patients. Pour s’assurer que notre équipe est composée des meilleurs travailleurs de la santé, nous menons un processus de sélection rigoureux. Cela inclut une vérification des antécédents judiciaires, la validation des formations professionnelles et des certifications, la vérification des références en soins auprès des anciens employeurs et deux entrevues pour valider que leurs valeurs correspondent à celles de la clinique, telles que l’empathie, la générosité et la bienveillance.