Adjoint(e) administratif(ve) médical(e)
- Concours : 139
- Titre à l'interne* : Adjoint(e) administratif(ve) médical(e)
- Statut : Permanent - Temporaire
- Durée : Indéterminée
- Lieu : Clinique Omicron
- Horaire de travail : Lundi au vendredi, (besoins opérationnels entre 9h00 et 17h00)
*Le titre du poste affiché peut être différent de celui indiqué à la rubrique «Titre interne» pour faciliter la recherche d’emploi avec un titre utilisé sur le marché.
Description du travail
Les adjoint(e)s administratif(ve)s médicaux(ales) de la Clinique Omicron sont responsables de la gestion et de l’organisation des tâches administratives pour assurer le bon fonctionnement de la clinique. En collaboration avec l’équipe de soins, ils/elles contribuent à la qualité du service offert aux patients grâce à leur rigueur, leur discrétion et leur sens de l’organisation.
Tâches principales
- Gérer l’accueil des patients, l’inscription et la mise à jour de leurs dossiers médicaux.
- Organiser les rendez-vous, assurer la gestion des horaires des professionnels de la santé et coordonner les consultations.
- Assurer la préparation des documents médicaux, rapports et formulaires administratifs.
- Gérer les communications, incluant les appels, courriels et correspondances diverses, en offrant un service courtois et professionnel.
- Traiter les dossiers administratifs liés aux assurances, à la facturation et aux paiements des patients.
- Assister les membres de l’équipe de soins dans leurs tâches administratives et assurer un suivi précis des dossiers médicaux.
Formation et conditions d’accès
- Diplôme en administration médicale, secrétariat ou expérience pertinente dans un rôle similaire.
- Maîtrise des logiciels de gestion médicale et des outils bureautiques (Suite Office).
- Excellentes compétences organisationnelles et capacité à gérer plusieurs tâches à la fois.
- Connaissance des processus et réglementations en matière de santé est un atout.
Compétences et caractéristiques
Essentielles à la Clinique Omicron
- Sens aigu de l’organisation et attention aux détails.
- Discrétion et respect de la confidentialité des dossiers médicaux.
- Capacité à collaborer efficacement avec une équipe multidisciplinaire.
- Esprit d’initiative et capacité à travailler de manière autonome tout en respectant les procédures.
- Bilinguisme (anglais et français).
Joignez-vous à notre équipe
Nous sommes toujours à la recherche de professionnels de la santé qui souhaitent contribuer à améliorer l’accès à des soins de qualité pour nos patients.
Égalité des chances
À la Clinique Omicron, l’égalité des chances est l’une de nos valeurs fondamentales. Nous travaillons chaque jour à mettre en place une culture d’entreprise qui donne à chacun et à chacune l’occasion de se réaliser et d’atteindre son plein potentiel. Par l’intermédiaire de notre programme d’accès à l’égalité en emploi, nous encourageons toute personne qualifiée à présenter sa candidature, et à mentionner, le cas échéant, son appartenance aux groupes suivants : femmes, minorités visibles, minorités ethniques, communautés autochtones et personnes en situation de handicap. La Clinique Omicron adopte une définition large et inclusive de la diversité qui va au-delà des lois applicables et qui inclut les personnes issues de la diversité sexuelle et de la pluralité des genres. Des mesures d’accommodement peuvent être offertes aux personnes en situation de handicap afin d’optimiser leur recrutement.