Aller au contenu

Adjointe administrative médicale

*Le titre du poste affiché peut être différent de celui indiqué à la rubrique «Titre interne» pour faciliter la recherche d’emploi avec un titre utilisé sur le marché.

Description du travail

Les personnes exerçant un travail de secrétariat et d’administration en milieu médical à la Clinique Omicron effectuent des tâches administratives pour assister les médecins et les autres membres du personnel médical. Elles gèrent les rendez-vous, la correspondance, les dossiers médicaux électroniques, les facturations et les remboursements, les appels téléphoniques, l’accueil et l’orientation des patients, et d’autres tâches administratives qui permettent aux médecins et aux autres membres du personnel médical de se concentrer sur leur travail médical à la Clinique Omicron.

Tâches principales

Adjointe administrative médicale

Les tâches principales des personnes exerçant un travail de secrétariat et d’administration en milieu médical à la Clinique Omicron incluent la fixation et la confirmation des rendez-vous avec les médecins, la transmission des messages destinés au personnel médical et aux patient(e)s, la saisie et le formatage des documents (rapports médicaux, correspondance électronique, feuilles de calcul, etc.), l’interrogation des patient(e)s pour compléter leur dossier, le remplissage des formulaires pour le paiement des assurances et des demandes d’indemnisation, la tenue des dossiers et des documents médicaux et l’assurance de leur confidentialité, la préparation des réunions et la rédaction et la distribution du procès-verbal, la préparation des relevés financiers et des factures, la commande des fournitures et la tenue de l’inventaire, l’établissement et l’application des routines et des procédures du bureau.

Formation et conditions d’accès

  • Détenir un ASP en secrétariat médical.
  • Connaissance du système informatisé en place peut constituer un atout.
  • Une expérience des dossiers médicaux électroniques, idéalement avec MYLE (un atout)

Compétences et caractéristiques

Essentielles à la Clinique Omicron

Compétences

La clinique Omicron recherche des candidats possédant une combinaison de compétences et de caractéristiques pour assurer un service de qualité à leurs patients. Les compétences les plus importantes comprennent la cueillette d’informations, le jugement et la prise de décisions, la résolution de problèmes complexes, l’écoute active, l’évaluation des résultats, la pensée critique, le traitement de l’information, l’expression orale, l’apprentissage actif, la compréhension de la lecture, l’orientation axée sur le service, la perception sociale, la coordination, les mathématiques, l’enseignement, l’expression écrite, la gestion du temps, les stratégies d’apprentissage, l’analyse du contrôle de la qualité, les sciences et la surveillance du fonctionnement. Les candidats qui possèdent ces compétences et caractéristiques seront en mesure de fournir un service de qualité aux patients de la clinique Omicron.

Habiletés

La clinique Omicron recherche des candidats possédant une combinaison d’habiletés pour assurer un service de qualité à leurs patients. Les habiletés les plus importantes comprennent la compréhension orale, l’habileté verbale, la compréhension écrite, le raisonnement inductif, la sensibilité aux problèmes, la clarté du discours, l’expression écrite, l’organisation de l’information, le raisonnement déductif, la vision de près, la rapidité de perception, la reconnaissance de la parole, l’attention sélective, la dextérité digitale, la dextérité manuelle, la classification, la coordination des membres, la précision du contrôle, la souplesse de traitement, la stabilité main-bras et la vision de loin. Les candidats qui possèdent ces habiletés seront en mesure de fournir un service de qualité aux patients de la clinique Omicron.

Connaissances et qualités

La clinique Omicron recherche des candidats possédant une combinaison de connaissances et de qualités pour assurer un service de qualité à leurs patients. Les connaissances et qualités les plus importantes comprennent la capacité à établir et maintenir des relations interpersonnelles, l’esprit critique, l’autonomie, le sens des responsabilités, le bilinguisme (français et anglais) à l’oral et à l’écrit, la capacité à travailler en équipe, la rigueur, la capacité de synthèse, le respect des autres, le sens de l’observation et les connaissances en médecine ou en dentisterie. Les candidats qui possèdent ces connaissances et qualités seront en mesure de fournir un service de qualité aux patients de la clinique Omicron.

Intérêts

Si vous êtes passionné par la recherche, l’aide ou le conseil, les tests ou les essais, le contrôle des procédés, l’enseignement ou l’éducation, ainsi que la prise en charge ou l’assistance des personnes, alors vous pourriez être un bon candidat pour la clinique Omicron. Nous recherchons des individus qui partagent ces intérêts pour assurer un service de qualité à nos patients. Les candidats qui ont ces intérêts seront plus enclins à s’épanouir dans leur rôle et à fournir un service de qualité aux patients de la clinique Omicron.

Profil de personnalité (RIASEC)

Conventionnel

Les personnes conventionnelles préfèrent exercer des tâches précises et bien définies, elles aiment respecter l’ordre et se conformer aux règles préétablies.

Social

Pour les personnes qui aiment être en contact avec les autres et ont une passion pour divertir, aider ou éduquer les gens, les métiers sociaux pourraient être une voie à explorer. Les personnes de ce type aiment travailler avec les autres et ont un désir naturel de servir les besoins des autres.

Artistique

Les personnes artistiques préfèrent exprimer leurs émotions et leurs pensées à travers diverses formes d’art, elles aiment utiliser leur imagination.

Égalité des chances

À la Clinique Omicron, l’égalité des chances est l’une de nos valeurs fondamentales. Nous travaillons chaque jour à mettre en place une culture d’entreprise qui donne à chacun et à chacune l’occasion de se réaliser et d’atteindre son plein potentiel. Par l’intermédiaire de notre programme d’accès à l’égalité en emploi, nous encourageons toute personne qualifiée à présenter sa candidature, et à mentionner, le cas échéant, son appartenance aux groupes suivants : femmes, minorités visibles, minorités ethniques, communautés autochtones et personnes en situation de handicap. La Clinique Omicron adopte une définition large et inclusive de la diversité qui va au-delà des lois applicables et qui inclut les personnes issues de la diversité sexuelle et de la pluralité des genres. Des mesures d’accommodement peuvent être offertes aux personnes en situation de handicap afin d’optimiser leur recrutement.