Aller au contenu

Secrétaire médical(e)

*Le titre du poste affiché peut être différent de celui indiqué à la rubrique «Titre interne» pour faciliter la recherche d’emploi avec un titre utilisé sur le marché.

Description du travail

Les secrétaires médical(e)s de la Clinique Omicron sont des professionnel(le)s essentiels pour assurer le bon fonctionnement des services administratifs et la coordination des soins. En tant que premier point de contact pour les patients, ils/elles jouent un rôle crucial dans l’accueil, la gestion des dossiers médicaux et la communication avec l’équipe de soins.

Tâches principales

  • Accueillir les patients, les enregistrer et les orienter selon leurs besoins.
  • Gérer les appels téléphoniques, les courriels et les demandes des patients, en fournissant des informations précises et un service courtois.
  • Maintenir les dossiers médicaux à jour, gérer les rendez-vous et coordonner l’horaire des consultations.
  • Assurer la préparation des dossiers, formulaires et documents nécessaires pour les consultations et interventions.
  • Collaborer avec les membres de l’équipe médicale pour garantir une expérience fluide et de qualité pour les patients.
  • Traiter les paiements et gérer les aspects administratifs relatifs aux assurances et à la facturation.

Formation et conditions d’accès

  • Diplôme en secrétariat médical ou expérience équivalente dans un poste similaire.
  • Maîtrise des outils informatiques (Suite Office, logiciels de gestion de dossiers médicaux).
  • Excellentes compétences en communication orale et écrite.
  • Capacité à travailler dans un environnement rapide et à gérer plusieurs tâches simultanément.

Compétences et caractéristiques

Essentielles à la Clinique Omicron

  • Sens de l’organisation et attention aux détails.
  • Aptitude à offrir un service à la clientèle de qualité supérieure.
  • Capacité à maintenir la confidentialité des informations médicales.
  • Esprit d’équipe et adaptabilité dans un milieu de travail dynamique.
  • Bilinguisme (anglais et français).

Joignez-vous à notre équipe

Nous sommes toujours à la recherche de professionnels de la santé qui souhaitent contribuer à améliorer l’accès à des soins de qualité pour nos patients.

Égalité des chances

À la Clinique Omicron, l’égalité des chances est l’une de nos valeurs fondamentales. Nous travaillons chaque jour à mettre en place une culture d’entreprise qui donne à chacun et à chacune l’occasion de se réaliser et d’atteindre son plein potentiel. Par l’intermédiaire de notre programme d’accès à l’égalité en emploi, nous encourageons toute personne qualifiée à présenter sa candidature, et à mentionner, le cas échéant, son appartenance aux groupes suivants : femmes, minorités visibles, minorités ethniques, communautés autochtones et personnes en situation de handicap. La Clinique Omicron adopte une définition large et inclusive de la diversité qui va au-delà des lois applicables et qui inclut les personnes issues de la diversité sexuelle et de la pluralité des genres. Des mesures d’accommodement peuvent être offertes aux personnes en situation de handicap afin d’optimiser leur recrutement.