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Réceptionniste

*Le titre du poste affiché peut être différent de celui indiqué à la rubrique «Titre interne» pour faciliter la recherche d’emploi avec un titre utilisé sur le marché.

Description du travail

Les réceptionnistes de la Clinique Omicron accueillent les patients et les dirigent vers le médecin ou le service approprié. Ils gèrent également les rendez-vous, les demandes de dossier médical et les paiements. Ils veillent à ce que les patients se sentent à l’aise et informés lors de leur arrivée à la clinique, et s’assurent que toutes les procédures administratives sont effectuées efficacement et en temps voulu. Les réceptionnistes de la Clinique Omicron sont également responsables de maintenir un environnement de travail ordonné et professionnel.

Tâches principales

Réceptionniste

Les réceptionnistes de la Clinique Omicron sont chargés de fournir des renseignements généraux aux patients en personne ou par téléphone, d’assurer des contrôles de sécurité à la réception et de tenir des listes d’accès, d’accueillir la clientèle et de la diriger vers les services appropriés, de fixer des rendez-vous, d’accepter et de consigner des paiements et de fournir des reçus, d’organiser des téléconférences, d’offrir le service de relais téléphonique aux personnes ayant une déficience et de consigner, s’il y a lieu, des frais d’appel, de répondre au téléphone, de filtrer et d’acheminer des appels et de prendre des messages, de prendre note des réservations pour des groupes, d’intervenir en cas d’urgence et d’effectuer, au besoin, des tâches de bureau.

Formation et conditions d’accès

  • Diplôme d’études secondaires
  • ASP (Assistant(e) en Secrétariat Médical) un atout.
  • Une expérience des dossiers médicaux électroniques, idéalement avec MYLE (un atout)

Compétences et caractéristiques

Essentielles à la Clinique Omicron

Compétences

Les compétences clés pour les réceptionnistes de la Clinique Omicron incluent la cueillette d’informations, l’expression orale, la compréhension de la lecture, l’écoute active, la perception sociale, le traitement de l’information, l’évaluation des résultats, la pensée critique, la coordination, l’expression écrite, l’orientation axée sur le service, l’apprentissage actif, la gestion du temps, le jugement et la prise de décisions et l’enseignement, ainsi que les stratégies d’apprentissage.

Habiletés

Les habiletés clés pour les réceptionnistes de la Clinique Omicron incluent la compréhension orale, l’habileté verbale, la reconnaissance de la parole, la clarté du discours, la compréhension écrite, l’expression écrite, la vision de près, l’attention sélective, et le raisonnement déductif.

Connaissances et qualités

Les connaissances et qualités clés pour les réceptionnistes de la Clinique Omicron incluent la capacité à travailler sous pression, la connaissance de la langue française, l’autonomie, le sens des responsabilités, le bilinguisme (français et anglais) à l’oral et à l’écrit, les connaissances en service à la clientèle et service personnalisé, la capacité à travailler en équipe, le sens de l’initiative, l’amabilité, le respect des autres et les connaissances en travail de bureau.

Intérêts

Les intérêts clés pour les réceptionnistes de la Clinique Omicron incluent le travail dans la vente ou le service à la clientèle et le travail dans un bureau.

Profil de personnalité (RIASEC)

Conventionnel

Les personnes conventionnelles préfèrent exercer des tâches précises et bien définies, elles aiment respecter l’ordre et se conformer aux règles préétablies.

Social

Les personnes sociales préfèrent être en contact avec d’autres personnes, particulièrement pour les divertir, les aider ou les éduquer.

Entreprenant

Les personnes entreprenantes préfèrent avoir plus de responsabilités, influencer les autres et relever des défis.

Égalité des chances

À la Clinique Omicron, l’égalité des chances est l’une de nos valeurs fondamentales. Nous travaillons chaque jour à mettre en place une culture d’entreprise qui donne à chacun et à chacune l’occasion de se réaliser et d’atteindre son plein potentiel. Par l’intermédiaire de notre programme d’accès à l’égalité en emploi, nous encourageons toute personne qualifiée à présenter sa candidature, et à mentionner, le cas échéant, son appartenance aux groupes suivants : femmes, minorités visibles, minorités ethniques, communautés autochtones et personnes en situation de handicap. La Clinique Omicron adopte une définition large et inclusive de la diversité qui va au-delà des lois applicables et qui inclut les personnes issues de la diversité sexuelle et de la pluralité des genres. Des mesures d’accommodement peuvent être offertes aux personnes en situation de handicap afin d’optimiser leur recrutement.